top of page

Pathologie

La doctrine des maladies

Dans le service de pathologie, des autopsies sont pratiquées sur les cadavres décédés de causes naturelles et dont les proches ont donné leur autorisation préalable. À la demande des proches, la procédure peut également se limiter à une autopsie partielle. En règle générale, les défunts proviennent de la zone hospitalière.  Une autopsie pathologique et anatomique doit clarifier l'exactitude du diagnostic, le succès du traitement et la cause immédiate du décès.

DSC_3635_00001.jpg

La tâche principale des préparateurs humains, ici comme dans le domaine de la médecine légale, est d'assister aux autopsies. Cela comprend la préparation, le soutien des médecins lors de la mise en œuvre, la réalisation de procédures particulièrement complexes et techniquement exigeantes et la restauration professionnelle du cadavre en tant que soins de suivi.

Le domaine de responsabilité comprend également les relations avec les pompes funèbres et les proches. La préparation à long terme est aujourd'hui plus l'exception que la règle en pathologie, mais les procédures de préparation les plus courantes méritent néanmoins d'être connues. Le domaine de responsabilité supplémentaire dépend fortement des exigences de l'institution concernée. Cela peut par ex. B. inclure les éléments suivants : Soutenir les zones de laboratoire, l'embaumement et les cercueils pour les pompes funèbres, prendre la responsabilité des commandes, de l'élimination des matériaux et des produits chimiques, entretenir les spécimens de collection existants, etc.

Dans ce domaine spécialisé, les préparateurs humains ont besoin non seulement de connaissances anatomiques, mais également d'une connaissance approfondie de la théorie des maladies, d'une grande flexibilité et, bien sûr, de compétences manuelles.

bottom of page